Nos bijoux sont fabriqués en acier inoxydable pour la qualité inaltérable et hypoallergénique de ce matériau.

Ils sont conçus pour être portés au quotidien et durer dans le temps

Robustes, ils résistent également à l’eau.

FAQ

Bijoux en acier inoxydable

Qu'est ce que l'acier inoxydable ?

Cette matière correspond à un alliage constitué de trois métaux : le fer, le chrome et le carbone. Selon les normes européennes, il est notamment composé de 10,5 % de chrome et de 1,2 % de carbone.
Résistant à la corrosion, ce matériau immuable est très apprécié en bijouterie car il ne rouille pas et sa couleur ne s’altère pas malgré le passage du temps.
En effet, grâce au chrome présent dans ce matériau, un film d’oxyde transparent se développe et créé une barrière très efficace contre les différentes intrusions qui pourraient être à l’origine d’une oxydation. Même lorsque l’acier subit un choc, cette barrière protectrice se reforme et continue de protéger le métal.

Pourquoi acheter un bijou en acier inoxydable ?

Indéformable et insensible au contact de l’eau, un bijou en acier inoxydable peut être porté par tous les temps et en toutes circonstances : intempéries, bain, douche, séances de sport, plage, … Ni l’eau, ni les produits ménagers, ni les produits cosmétiques ne peuvent l’abîmer. Sa couleur d’origine se maintient malgré le passage du temps contrairement à d’autres métaux qui voient cette dernière s’altérer voire se transformer progressivement. Pouvant être portés en permanence, les bijoux en acier inoxydable deviennent parfois partie intégrante de leur propriétaire, des accessoires dont ils ne peuvent plus se passer !

Les avantages en résumé :

  • Ne ternit pas dans le temps
  • Ne change pas de couleur
  • Hypoallergénique
  • Non corrosif
  • Ne relâche pas de nickel dans son environnement
  • Ne provoque pas de réaction sur la peau sauf cas très rare
  • Ne nécessite que très peu d’attention pour son entretient
  • Reflète la lumière et brille autant que l’or et l’argent
Comment entretenir les bijoux en acier inoxydable ?

L’acier inoxydable ne demande aucune précaution particulière, il ne s’abîmera pas au contact de l’eau, de produits ménagers ou cosmétiques. Nettoyez vos bijoux avec de l’eau savonneuse, rincez-les à l’eau claire et séchez-les avec un chiffon doux.

Des accessoires alliant qualité et praticité !

Comment un tel rapport qualité/prix est-il possible?

L’acier inoxydable peut être obtenu en grande quantité à partir d’éléments non rares et précieux, ce qui explique les tarifs très raisonnables des bijoux en acier.

En optant pour des bijoux en acier inoxydable, vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité-prix. En effet, malgré leur qualité et leurs nombreux atouts, ces derniers sont accessibles à des tarifs abordables. Vous profitez ainsi d’un produit tendance, robuste et facile d’entretien à un prix tout à fait raisonnable.

Pourquoi l'acier inoxydable ne s'oxyde-t-il pas ?

L’acier inoxydable qui contient au moins 10% de chrome développe un film d’oxyde transparent sur le métal. Ce film est une barrière à toute intrusion risquant l’oxydation.